Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Françoise Quencez

Françoise Quencez

Auteur et conseillère en Fleurs de Bach


"Une enfance sereine avec les Fleurs de Bach" à Lons le Saunier

Publié par Françoise Quencez sur 28 Mars 2017, 16:04pm

Catégories : #Conférences et ateliers, #Les enfants

22 mars 2017, 14h

Petite escale à Courbouzon, à l'entrée de Lons de Saunier en début d'après-midi pour profiter d'une belle journée. La balade dans le village est superbement agréable. L'air est délicieusement frais et la petite cascade chante doucement...On a envie de rester là à s'imprégner longuement de cette paix...

22 mars 2017, 17h

Nous voilà arrivés à Lons le Saunier. La collègue Conseillère en Fleurs de Bach qui a organisé cette conférence  avec l'association "Mieux vivre sa santé" nous accueille avec chaleur. Tout est prêt ! 

22 mars 2017, 20h

Les bénévoles de l'association disposent les tables et les chaises dans la  salle où je dois présenter la conférence.  L'ambiance est familiale et le petit pincement au coeur de trac disparaît peu à peu. Les spectateurs arrivent par petits groupes, de jeunes mamans, des mamies et des papis, des enseignants, une psychologue qui travaillent surtout avec des enfants... En tout, une soixantaine de personnes. Le video projecteur est installé, Le diaporama, prêt...Me voici casquée avec un micro.

Le silence s'est fait et pendant plus d'une heure trente, les assistants vont suivre le diaporama et écouter avec attention. Puis, les questions fusent. Pertinentes, intéressantes, reflets d'une inquiétude profonde suscitée par les difficultés émotionnelles des enfants. On voit que le sujet tient à coeur et que l'intérêt des Fleurs de Bach est reconnu. On évoque les enfants 'dys" et les enfants "surdoués", les petits autistes aussi. Leur présent et leur avenir. L'intégration à l'école. La pédagogie qui a du mal à s'adapter, les "écoles nouvelles".Des détails pratiques sur l'utilisation des Fleurs de Bach..Les échanges sont très riches et il est plus de 11H quand les derniers assistants s'éloignent, satisfait de leur soirée et des informations qu'ils ont glanées. 

22 mars 2017, 23h

Dans la ville silencieusement illuminée, guidée  par Isabelle, je savoure le bonheur ressenti de transmettre ces précieuses connaissances pour aider les enfants...

Des infos sur mes livres :

http://francoisequencez-fleursdebach.over-blog.com/2016/06/les-enfants-surdoues-et-les-fleurs-de-bach.html

http://francoisequencez-fleursdebach.over-blog.com/2016/06/mieux-vivre-l-ecole-avec-les-fleurs-de-bach.html

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents