Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Françoise Quencez

Françoise Quencez

Auteur et conseillère en Fleurs de Bach


Nouvelles formations

Publié par Françoise Quencez sur 24 Mars 2022, 15:29pm

Catégories : #Conférences et ateliers

 

Modules de formation printemps et automne 2022 (une journée par module, soit 5h)

Quatre modules de formation de base sur les enfants (conseillé de les faire dans l'ordre mais possibilité de les faire séparément)

1- Les Fleurs de Bach, les douze Guérisseurs et les enfants Mardi 13 septembre 2022

2- Les enfants surdoués et/ou hypersensibles

et les Fleurs de Bach Mardi 20 septembre 2022

3- Les enfants, les troubles « dys » et les Fleurs de Bach Mardi 27 septembre 2022

4- Les enfants, l'hyperactivité, les troubles de l'attention

et les Fleurs de Bach Mardi 4 octobre 2022

Nouveaux modules complémentaires :

Les enfants, les « crises » et les Fleurs de Bach Mardi 18 octobre 2022

NOUVEAU !!!

Utiliser les Fleurs de Bach selon la méthode Krämer Mardi 3 mai 2022

ou Mardi 25 octobre 2022

J’ai découvert les travaux de Dietmar Krämer à l’issue du niveau II de formation Fleurs de Bach aux Harmoniques à Lyon. Michèle N., la formatrice, nous en avait parlé en fin de journée, quand ces heures de travail autour des Fleurs avaient tissé entre les participants qui ne s’étaient jamais rencontrés auparavant une sorte de familiarité. J’avais avidemment noté les références du livre de Krämer au bas de la bibliographie officielle qu’elle nous avait remise.

Nous étions en mars et la lumière du jour déclinait. Michèle, qui nous avait parlé de l’intérêt du Docteur Bach pour la philosophie et l’astrologie orientale, avait ensuite évoqué les « rails » de Krämer. Puis, elle avait précisé que celui-ci avait consacré de nombreuses années à faire des recherches sur les zones cutanées correspondant aux Fleurs de Bach et cela avait aiguisé ma curiosité naturelle.

Ce dimanche soir, dans le train de retour, mon cerveau, épuisé, continuait à tourner autour des découvertes de la journée et s’inquiétait de savoir comment j’allais obtenir ce livre au plus vite.

A cette époque-là, cela ne fut pas difficile. Actuellement , le livre est de nouveau épuisé en librairie mais encore disponible sur mesfleursdebach.com. Petite commande donc en librairie et le livre était entre mes mains.

J’avoue, que, comme une enfant, je me précipitais vers les illustrations et ce ne fut que plus tard que je me plongeais dans la lecture des premières pages.

C’était à la fois très simple et très complexe et je reconnais que je n’ai pas tout compris. J’avais l’impression qu’il me manquait des informations.

Malgré tout, j’ai testé sur moi-même l’effet des fleurs sur certaines zones cutanées ( iI y en a 243 en tout !) et les résultats m’ont semblé probants.

Quant aux « rails » de Krämer, ils étaient très intéressants psychologiquement mais l’intérêt me semblait restreint quant aux mélanges de Fleurs de Bach.

 

Jusqu’au jour, où, au cours d’une formation, j’évoquais Krämer et l’une des participantes mentionna l’existence d’un livre qui apportait des informations complémentaires sur les « rails »et l’utilisation ds fleurs sur les zones cutanées. C’étaient les pièces qui manquaient à mon puzzle..

Tout en restant dans la ligne du Docteur Bach, il y avait là des nuances très intéressantes qui permettaient d’aborder le suivi de cas chroniques avec beaucoup de rigueur et d’efficacité. Une autre approche dans le choix des Fleurs qui respecte cependant les principes de base de l’entretien et le choix des fleurs en fonction des émotions présentes. Les « rails » prenaient tout leur sens.

 

J’ai très vite intégré dans ma pratique ces nouvelles découvertes et j’ai eu l’occasion d’utiliser ces informations dans des cas chroniques très complexes. J’ai alors constaté que certains blocages sautaient en douceur et qu’une évolution positive se dessinait enfin.

PS : prochainement, un nouveau stage sur une journée « Utiliser les Fleurs de Bach selon Krämer »

 

 

 

Françoise Quencez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents