Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Françoise Quencez

Françoise Quencez

Auteur et conseillère en Fleurs de Bach


Je ne supporte pas les magasins ! Petit surdoué hypersensible et les Fleurs de Bach 2

Publié par Françoise Quencez sur 22 Juillet 2017, 16:25pm

Catégories : #Les enfants

Ouf, ça va mieux... J'ai passé le cap des trois ans et demie et maintenant, je suis heureuse de monter en voiture. Je pose des milliers de questions sur le paysage que j'entrevois à travers la fenêtre et pas question que l'on me réponde de façon évasive ! Je veux des réponses précises !

  • C'est quoi, les fleurs bleues ?

  • Pourquoi on s'arrête ?

  • C'est quoi un stop ?

  • Qu'est-ce qu'il fait le monsieur ?

 

Et surtout, si j'ai déjà posé la question, ne me répondez pas différemment la deuxième fois car j'ai une mémoire d'éléphant et je saurai vous le faire remarquer...

Il ne faut pas cependant abuser des bonnes choses et si le trajet en voiture dépasse la durée habituelle, un petit quart d'heure, je commence à m'impatienter.

  • On arrive ?

  • Quand est-ce qu'on gare ?

Et l'angoisse commence à apparaître dans ma voix.

Je manifeste mon contentement dès que l'on m'aide à sortir de mon siège et je suis ravie de retrouver l'air libre...

Mais une autre épreuve m'attend : les magasins !

Pour moi, petite fille hyperacousique et à l'odorat extrêmement fin, entrer dans la plupart des magasins est un supplice.

En effet, quelle idée de mettre cette musique agressive à fond ! C'est insupportable pour mes petites oreilles bercées par les douces chansonnettes que me chante ma mamie. Et puis ces odeurs … je fronce mon petit nez comme un chaton qui a reniflé une odeur suspecte. Et, vite, vite, je réclame la sortie, tout mon être en tension, perturbé par ces stimulations agressives.

Mais le pire, ce sont des agressions insidieuses que l'on ne perçoit pas : les ondes. La dernière fois, c'était dans un magasin de jouets. Un vendeur faisait un inventaire avec un mini-ordinateur portatif. Peu à peu, j'ai commencé à réagir de manière bizarre, à répéter en boucle la même chose en me balançant d'avant en arrière. Maman m'a éloignée mais je suis devenue agressive exigeant un jouet en hurlant. Je suis une petite fille très calme, pas du tout capricieuse et Maman ne me reconnaissait pas.

Très vite, elle m'a sortie du magasin et peu à peu, j'ai retrouvé mon calme avec l'aide de Rescue mais j'étais épuisée...

 

Avec Mamie, je ne vais plus que dans les magasins de diététique où il n'y a pas de musique ! Là, je peux explorer les rayons en paix, sans être agressée, ni par les bruits, ni par les odeurs... Pour l'instant, le niveau d'ondes y reste faible et je n'en souffre pas.

Puis vite, je rejoins ma maison dans un petit coin de campagne où je vis depuis que je suis née et où je suis encore protégée par les grands tilleuls séculaires, les sapins toujours verts.et les noyers dont le docteur Bach a tiré un élixir, Walnut, qui facilite l'adaptation aux situations nouvelles et protège des influences extérieures..

Mamie m'en donne régulièrement....

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents