Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Françoise Quencez

Françoise Quencez

Auteur et conseillère en Fleurs de Bach


Comment prendre les Fleurs de Bach...

Publié par Françoise Quencez

Quand nous souhaitons harmoniser des émotions anciennes ou récurentes, quand nous voulons aider émotionnellement des enfants à besoins particuliers comme les enfants DYS, surdoués , hyperactifs..., il faut envisager un traitement de fond.

C'est la méthode du flacon.

Dans ce cas, nous allons préparer un flacons compte-goutte de 30ml  en verre teinté (en vente en pharmacie ou par internet sur le site http://www.mesfleursdebach.com/). Nous allons remplir le flacon d'eau de source peu minéralisée et ajouter deux gouttes de chacune des Fleurs de Bach choisie (cinq à six maximum).

Il faudra ensuite prendre quatre gouttes de ce mélange quatre fois par jour.

S'il s'agit d'un enfant de moins quatre ans, je conseille de diluer ces quatre gouttes dans un fond d'eau.

La préparation est valable trois semaines à l'issue desquelles, il faut jeter, sur des plantes, par exemple, le reste de préparation.

On observe alors  l'évolution de l'état émotionnel de la personne et on modifie, si nécessaire le choix des Fleurs pour continuer le suivi. Il faut plusieurs mois pour bien stabiliser le changement émotionnel. Et pour les enfants à besoins particuliers, il faudra envisager des suivis de longue durée mais le résultat en vaut la chandelle. 

Pour un suivi ponctuel, on peut utiliser :

La méthode du verre d'eau

Dans un verre d'eau, on ajoute deux gouttes de chaque Fleur choisie ( pas lus de quatre ou cinq) et on boit, par petites gorgées, dans la journée. A renouveler, si nécessaire, plusieurs jours.

S'il s'agit de RESCUE, en cas de choc émotionnel, il faut mettre quatre gouttes dans le verre d'eau.

Et si on les prenait pures ?

Mechthild Scheffer, grande spécialiste des Fleurs de Bach nous précise dans son livre "Manuel complet des quintessences florales du Dr Edward Bach", p. 314

"La prise directe du flacon de concentré, donc sans dilution, a un effet immédiat remarquable. Il est toutefois de courte durée.

C'est le mélange avec l'eau qui confère aux quintessences florales de Bach un effet durable. Il leur faut apparemment ce substrat pour communiquer leurs impulsions énergétiques et les faire durer dans le temps. "

Bonne route avec les Fleurs de Bach !!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents