Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Françoise Quencez

Françoise Quencez

Auteur et conseillère en Fleurs de Bach


Récit d'une belle rencontre le 1er avril 2017

Publié par Françoise Quencez sur 7 Avril 2017, 16:58pm

Catégories : #Conférences et ateliers

Rencontre des Conseillers Bourgogne-Franche-Comté

Premier avril 2017 à Lux (71100)

La matinée était fraiche et le ciel couvert mais c’est le sourire aux lèvres que les participants sont arrivés peu à peu. Isabelle qui venait de Lons le Saunier avec Joëlle était là dès 9h, pleine d’enthousiasme. Les tables étaient prêtes, égayées par un printanier bouquet de Corête du Japon aux fleurs jaune d’or. La bouilloire, installée sur une petite desserte,  avait chauffé l’eau pour permettre aux arrivants de se préparer qui un café, qui une infusion. L’une des Conseillère avait apporté de petits biscuits et une autre des sachets d’infusion variés. 

Brigitte, Nadège, Danielle et Georges, le seul collègue homme de l’assemblée, et Claudine et Marie et Christine qui ne pourrait rester que quelques heures avec nous car elle avait une conférence dans l’après-midi.  Certains se connaissaient et se retrouvaient avec plaisir.

« On s’est connu à la formation de niveau 2… »

Une petite averse tombait à l’extérieur mais l’ambiance de la salle était chaleureuse et de petits groupes s’étaient déjà lancés dans des échanges amicaux. 

A onze heures, comme prévu, arrivait la dernière participante qui n’était libre que deux heures pour partager avec nous la découverte des livres de Ricardo Orozco. Sur la table étaient apparus plusieurs exemplaires de son premier livre « Fleurs de Bach, savoir les utiliser en applications locales ». Les échanges furent vite nourris car Isabelle avait participé à trois journées de formation avec une collègue du Sud qui avait proposé un travail sur les applications locales selon Orozco et cette expérience enrichissait la présentation.

Ce fut donc avec des à-priori positifs que les participants abordèrent la présentation de son deuxième livre « El nuevo manual del diagnostico diferencial de las Flores de Bach » qui n’est pas encore traduit en français. Celui-ci propose une approche dynamique des territoires des Fleurs, permet de beaucoup affiner le choix des Fleurs et « faciliter la compréhension sérieuse  de ce merveilleux outil de santé et connaissance de soi que sont les Fleurs de Bach ».

Cette première approche intéressa vivement les participants qui souhaiteraient découvrir le livre en entier. A suivre.

Petite pause pour le repas bien agréable car plusieurs des convives avaient prévu de partager leur repas, notamment une bien appétissante quiche…

Puis, en début d’après-midi, Isabelle nous fit un excellent compte-rendu des journées de rencontre des Conseillers francophones aux Courmettes. Les projets :

  • S’ancrer dans le  végétal et le recensement des jardins où voir des Fleurs de Bach,
  • S’unir localement, ce que nous avons initié pour la Bourgogne et la Franche-Comté, et les départements limitrophes, ce jour,
  • Travailler avec les Institutions médico-sociales
  • Approche spirituelle-corporelle-émotionnelle et donc sur l’approche du Docteur Ricardo Orozco
  • Communication : créer un site d’information sur les Fleurs de Bach indépendant du site marchand « mesfleursdebach.com »

La journée de termina sur la promesse de se retrouver régulièrement….et de faire la connaissance de ceux et celles qui n’avaient pas pu se libérer cette fois-ci.

Merci à tous pour cette belle rencontre !

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents