Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Françoise Quencez

Françoise Quencez

Auteur et conseillère en Fleurs de Bach


Enfant souffrant de TDAH et Fleurs de Bach

Publié par Françoise Quencez sur 27 Juin 2016, 14:27pm

Catégories : #Les enfants

Accueillir un enfant atteint de troubles du comportement à l’école

J’ai été pendant des années à la direction d’une école primaire en parallèle d’une activité de Conseillère en Fleurs de Bach.

L’accueil et le suivi des enfants à besoins particuliers, comme les enfants « dys » ou les enfants souffrant de troubles du comportement faisaient partie de mes missions au sein de l’Education Nationale.

J’ai vite acquis la certitude que ces enfants souffraient de difficultés émotionnelles importantes et que les procédures d’aide destinées à diversifier ou aménager les pratiques pédagogiques ne pourraient être efficaces que si l’on aidait les enfants à harmoniser leurs émotions négatives. Les enseignants, malgré toute leur bonne volonté et tous les « trucs » pédagogiques appris au fil des années se trouvent bien démunis face des émotions bloquées, comme la peur de l’échec, l’agressivité, l’anxiété, qui empêchent les apprentissages.

La balle est donc dans le camp des parents mais beaucoup ignorent qu’ils ont à leur disposition une solution naturelle, sans effets secondaires, connue depuis plus de quatre-vingt ans : les Fleurs de Bach.

Je vous propose de suivre le parcours d’un enfant atteint de TDAH dont la vie aurait été toute autre si ses parents avaient eu accès à la découverte du Docteur Edward Bach...

Article publié intégralement sur le site DYS+

La suite à lire sur :

http://www.dys-positif.fr/fleurs-de-bach-trouble-du-deficit-de-lattention-avec-hyperactivite-tdah/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents